Pourquoi choisir une pergola sur mesure ?

Pergola sur mesure

Sur le marché, vous pouvez trouver des pergolas en kit. Elles sont vendues à des prix très attractifs et peuvent avoir été montées par des petits bricoleurs. Le seul inconvénient, c’est que les dimensions sont standards et les options sont limitées. Pour accéder à un modèle à la hauteur de vos attentes, pourquoi ne pas vous tourner vers une pergola sur mesure ?

Les avantages d’une pergola sur-mesure

La pergola apporte une touche contemporaine aux logements. Elle permet en même temps de se protéger des intempéries et du soleil tout en procurant aux occupants un espace convivial à l’extérieur. Elle offre également un abri toute l’année, le compromis idéal entre la véranda et le store. En outre, vous pouvez la placer sur la terrasse, entre deux murs pour prolonger une pièce intérieure ou à côté d’une piscine.

Avec un modèle sur-mesure, vous pouvez personnaliser le style, la couleur et le matériau. Les pergolas peuvent répondre à toutes les envies et s’harmoniser avec le reste de l’habitation. Il est d’ailleurs possible de les équiper de châssis hermétiques coulissants. Si vous manquez d’idées, prenez des inspirations en ligne. Sinon, contactez une entreprise spécialisée dans ce domaine sur conceptalu.com et faites-lui part de vos attentes. Grâce à son expertise, il sera en mesure de vous donner des idées originales respectant vos critères et entrant dans votre budget.

Les différents matériaux d’une pergola

La pergola peut être conçue à partir de différents matériaux. À l’origine, elle a été faite en bois. Chaleureux et naturel, il peut s’intégrer facilement dans un environnement végétalisé. Il est d’ailleurs très robuste et certaines essences de qualité assurent une bonne longévité, à condition de réaliser un entretien régulier. Le fer forgé est moins solide, mais vous pouvez le personnaliser au gré de vos envies. Cependant, l’entretien représente un inconvénient majeur : pour éviter d’altérer la structure, vous devez enlever les traces d’oxydation et appliquer un produit antirouille.

Le PVC est le moins cher, il est aussi plus facile à entretenir. Il suffit de passer l’éponge pour lui donner un coup de neuf. De même, il ne craint pas la corrosion et la rouille et est facile à mettre en œuvre, quoiqu’il soit assez fragile et a une durée de vie limitée.

Enfin, il y a la pergola alu, le choix idéal pour un design contemporain et esthétique. En effet, cette matière peut s’accorder avec tous les styles. En bref, il convient à tous les projets. Il est également résistant aux intempéries ainsi qu’aux UV et ne rouille pas. Outre cela, l’entretien est très simple. Côté esthétique, grâce au thermolaquage, vous n’aurez que l’embarras du choix. Par exemple, vous pouvez créer une pergola bioclimatique si tel est votre désir. En contrepartie, il faudrait prévoir un budget plus conséquent : c’est la structure la plus onéreuse sur le marché.

Les critères de choix d’une pergola sur-mesure

Après avoir sélectionné le matériau, il faudrait aussi prendre en compte le côté esthétique. L’objectif est d’avoir une harmonie visuelle, c’est-à-dire que le style doit s’intégrer à votre terrasse ou votre jardin. Par exemple, une pergola en aluminium sera plus appropriée si vous avez une maison contemporaine. Par ailleurs, vous devez vous référer à vos besoins pour déterminer la bonne dimension et les options à ajouter. Pour vous protéger du vent, de la pluie et du soleil par exemple, privilégiez une pergola bioclimatique.

Pour garantir la réussite de votre projet, vous devez faire appel à un professionnel qualifié et sérieux. L’expérience dans ce domaine et la réputation sont autant des critères à vérifier. Il vaut mieux collaborer avec une entreprise travaillant dans ce secteur depuis plusieurs dizaines d’années et disposant d’une garantie décennale.

Bon à savoir : si la surface au sol est supérieure à 20 m2, alors, le permis de construire est obligatoire.

Porte de garage basculante : Pourquoi la choisir ?
Isolation périphérique de maison : s’informer sur les tarifs en Suisse