Comment bien choisir son entreprise d’isolation ?

isolation

Si votre maison est trop froide en hiver, trop chaude en été et, de manière générale, inconfortable tout au long de l’année, votre isolation, ou son absence, en est peut-être la cause. L’isolation permet de retenir la chaleur ou l’air frais. Sans isolation, l’air s’échapperait par des fissures ou rayonnerait hors de votre maison, ce qui ferait grimper vos factures d’électricité et de chauffage. Cependant, s’ils ne sont pas posés correctement, même les matériaux d’isolation de la plus haute qualité ne pourront pas empêcher efficacement la déperdition de chaleur dans votre maison. Il est donc essentiel de faire poser votre isolation par une entreprise compétente et réputée. L’entrepreneur que vous choisirez déterminera en fin de compte si votre maison bien isolée ou non. Suivez ces recommandations pour bien choisir votre entreprise d’isolation qui vous garantira un travail accompli correctement.

Vérifiez les avis, les éloges et les critiques déposés sur le web

Consultez d’abord les références et les critiques pour obtenir une évaluation plus impartiale et plus représentative. Les avis des clients précédents peuvent vous indiquer s’ils ont été satisfaits ou non des services de l’entreprise en question. S’il y a beaucoup d’avis défavorables, il est conseillé de choisir une autre entreprise. Vérifiez par la même occasion si la société répond aux exigences en matière de licence et d’assurance. En effet, tout entrepreneur en isolation respectable et de qualité s’assurera de respecter toutes les lois locales, en matière d’assurance et de licence. Les clients potentiels doivent être alertés si ces conditions ne sont pas remplies. La société n’a probablement pas vocation à fournir un service de la plus haute qualité si elle n’est pas disposée à respecter les normes cruciales de licence et d’assurance. Ces éléments serviront à protéger les techniciens (et votre maison) contre les blessures ou les dommages. Quoi qu’il en soit, choisir une entreprise d’isolation comme sur www.technitoit.com, qui possède des années d’expériences en isolation améliorera vos chances de réussite dans votre projet.

Exigez l’obtention d’une estimation détaillée sous forme de devis

En deuxième lieu, tout entrepreneur professionnel vous donnera une estimation approximative du coût global du projet d’isolation thermique et acoustique. C’est estimation détaillée peut prendre la forme de devis gratuit, avec un fichier d’information techniques (procédures d’isolation, valeur R de conduction…) si besoin. Il vous donnera également dans le document une estimation du temps que prendra votre projet. La société devra pouvoir gérer tout type d’isolation pour votre habitation :  injection de mousse polyuréthane, mise en place de panneaux, épandage, pose de rouleau… En somme, la technique utilisée dépendra de la pièce ou de la partie de votre maison que vous souhaitez isoler. Vous pouvez demander à l’avance la nature des matériaux utilisés ; le nombre de techniciens qui vont procéder à l’isolation, ainsi que les techniques et les matériels auxquels ces techniciens vont faire usage. Avoir toutes ces informations vous permettre de bien vous préparer à la venue des experts, et de couvrir les pièces ou les meubles en cas de nécessité. Vous pourriez vous sentir mal à l’aise de demander à une entreprise de faire ses preuves et de fournir tant de détails, mais les meilleurs d’entre eux vous fourniront sans hésiter les références qui montrent qu’ils sont à la hauteur du travail.

Ne négligez pas les bouches à oreilles et les informations sur les réseaux sociaux

Demander des renseignements autour de vous pourrait grandement vous aider. En effet, les meilleurs témoignages proviennent d’amis, de membres de la famille et de collègues de travail qui ont fait effectuer des travaux similaires chez eux. Ils auront en tête les meilleures entreprises, les plus dignes de confiance, et se souviendront de ceux auxquels ils n’ont pas fait confiance ou qui ont fait un mauvais travail. Cela vous épargnera bon nombre de déconvenues. Par ailleurs, il est également recommandé d’effectuer des recherches en ligne. Les réseaux sociaux sont une bonne source, mais vous devrez faire preuve de discernement si une entreprise d’isolation semble trop « parfaite » pour être vrai. Lorsque vous aurez réduit votre liste de contacts à trois, appelez chaque entreprise et demandez des références de travaux déjà effectués. Ceux qui en valent la peine seront heureux de vous rendre service, et vous pourrez alors fixer un rendez-vous pour discuter des détails.

Le service à la clientèle doit être bien performant

Enfin, vous devez rechercher une entreprise qui offre un service clientèle de premier ordre, accueillant, rapide et réactif à vos moindres demandes d’informations. Il est préférable d’avoir un service disponible au quotidien, à toute heure de la journée. Dans l’ensemble, vous voulez une entreprise qui soit polie, qui réponde à vos questions et qui puisse vous proposer le bon type d’isolation pour répondre à vos besoins. Lorsqu’on utilise des matériaux d’isolation qui nécessitent un processus d’installation plus complexe, comme la mousse isolante pulvérisée à cellules ouvertes ou fermées, il est particulièrement important d’avoir beaucoup d’expérience.

Installer son système de chauffage soi-même avec les kits prêts à monter
Faire appel à une société pour dégorgement de canalisations à Nice