Les secrets pour rendre une pièce plus lumineuse et plus grande grâce aux couleurs

Tout le monde rêve d’avoir une maison spacieuse et illuminée, mais la réalité vous rattrape toujours. Avec les jeux de couleurs, vous pouvez rendre votre modeste pièce en une chambre spacieuse et lumineuse. Vous vous demandez sûrement comment cela pourrait se faire. Voici quelques astuces pour vous aider.

Comment les couleurs peuvent-elles donner de l’espace et de la lumière à votre chambrette ?

Pour donner de l’espace à votre étroit compartiment, il n’y a pas que le blanc qui puisse effectuer cette magie. En effet, si vous voulez rendre votre petite pièce un peu plus grande, misez sur les couleurs claires. Ainsi, votre chambre peut gagner en luminosité et en superficie.

Le mélange de couleurs peut aussi donner, à votre demeure, une impression un peu large. Pour y arriver, contrairement à la teinte de vos murs, donnez un coloris foncé à votre plafond pour focaliser les attentions vers le haut.

Un appartement peut avoir l’air étroit ou large en fonction des teintures utilisées. De ce fait, pour aménager une pièce et pour donner une illusion d’immensité à votre studio, opter, pour les meubles, une couleur proche de celle de vos murs.

Suggestions de couleurs qui peuvent agrandir votre chambrée

Certainement, la couleur blanche peut changer une étroite pièce en un spacieux local. Il suffit de peindre en blanc les murs, le plafond jusqu’au sol. Cela provoque une vision plus élargie.

Tout comme les couleurs claires, la rose nude peut aussi être un objet de trempe l’œil. Cette teinte donne à votre studio un effet plus étendu.

Toutefois, si vous savez bien jouer aux couleurs, les teintes foncées ont également le pouvoir de donner une illusion d’espace à votre logement. Pour aboutir à ce résultat, vous devez seulement peindre votre sol et votre plafond en une seule couleur foncée. L’inverse peut aussi donner le même résultat, peindre les murs en couleur foncée et le sol avec le plafond en couleur claire.

Quelles sont les couleurs qui peuvent fournir une parfaite luminosité à une pièce ?

Avant toute chose, il est strictement déconseillé d’utiliser des couleurs chaudes si vous voulez de la lumière à l’intérieur de votre chambre. Vous pouvez donc oublier le violet, le rouge, l’orange, le marron et tant d’autres. Pour avoir une espace éclairée et lumineuse, privilégiez les couleurs pastel comme : l’azur, l’ivoire, la neige, la lavande. En jouant avec les couleurs, vous pouvez passer de l’étroit au spacieux, et du plus sombre au plus éclairé.

En outre, pour l’éclairage, vous pouvez utiliser des lampes qui produisent de la lumière proche du jour. La couleur de votre lampe doit, donc, imiter la couleur du ciel comme le bleu. Choisissez des ampoules pleines spectre pour copier la lumière du jour.

Seulement, avec les couleurs, vous pouvez réaliser des enchantements dans votre maison.

Quelles sont les différences entre une isolation acoustique et phonique ?
Carrelage ou parquet: lequel choisir pour une salon ?